Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le soin des lèvres Neutrapharm mandarine

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Rien n'est plus désagréable que d'avoir les lèvres gercées en hiver. Afin de ne pas me trouver désemparée face aux frimas qui peuvent survenir cette fois d'un jour à l'autre, je suis allée m'acheter un bâton de soin des lèvres à la pharmacie. Et pour joindre l'utile à l'agréable, j'en ai choisi un à la mandarine.

Publicité

Dans la pharmacie de la Grande-Rue à Besançon dans laquelle je me suis rendue cet après-midi, près de l'entrée, une petite boîte transparente recelait des tubes de couleurs. Il y en avait des roses, des verts, des crèmes, des jaunes, des oranges. Ces bâtonnets de soin pour les lèvres de la marque Neutrapharm étaient aromatisés. Et bien sûr, le coloris donnait un indice. Les roses étaient à la fraise, les verts à la pomme, les crèmes à la vanille, etc. Comme j'aime bien les mandarines et autres clémentines, j'ai choisi le orange "à la mandarine". D'ailleurs ne nous dit-on pas qu'il faut suivre les saisons. Alors pourquoi pas aussi pour les soins des lèvres après tout.
Moyennant 2,12 euros, je suis repartie avec mon tube indiquant que le produit contenu était "à l'extrait de Calendula". Recherche faite sur internet, Calendula est le nom latin du "souci officinal". Et à en croire Wikipédia, cette plante herbacée "a des propriétés anti-inflammatoires, anti-oedémateuses, antioxydantes, anti-virales, anti-tumorales et immunomodulatrices". Que demander de plus.
Quand on débouche le tube, l'odeur de mandarine est bien là. Le produit, présenté comme un rouge à lèvres... ou plutôt un orange à lèvres, est juste gras comme il faut pour assurer une bonne protection. Le goût de la mandarine est bien là aussi. Et en plus, ça rend les lèvres brillantes. Voilà, je suis parée. Le froid peut arriver... pas trop vite tout de même.


"J'ai testé pour vous" vous donne rendez-vous chaque mercredi.

miss.dom