Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Splatsh Club poursuit ses soirées au grand air

©splatsh club - cliquez sur l'image pour agrandir
Ça vous tente ?

L'association Bisontine Splatsh club  propose durant cet été 2015 plusieurs activités "nature". En forêt d'Etalans, de nouveaux adhérents découvrent chaque semaine le plaisir de vivre dans les bois, de partager un barbecue et une soirée sous la tente, d'aménager l'espace en fonction de ses goûts et des besoins du groupe.

Publicité

En attendant d'autres animations prévues telle que les chasses au trésor, les jeux de rôle et de société, les compétition sportives et olympiades, et diverses animations culturelle, le Spatsh Club organise des soirées camping et barbecue qui ont lieu chaque semaine, en consultant la page facebook "Splatsh Club" ou sur le site internet www.splatsh-club.fr. Chacun invite ses amis sur l'événement et la communication se fait au bouche à oreille.

Sur place, les participants apportent à leur convenance: un sac de couchage, une tente, un matelas, un hamac, des la nourriture pour un pic-nic ou un barbecue, des boissons, une guitare, des bougies, etc. Un bus permet de venir et rentrer facilement de Pontarlier, Besançon et les villages alentours et à plusieurs horaires chaque jour. Il dépose les participants au rond point de la Croix de Pierre à Etalans, d'où ils peuvent venir à pied en 15 minutes.

Le calendrier ds évènements en août  : ici 

A propos du Splatsh Club

Association crée en 2008, le Splatsh Club a pour objectif de rassembler des personnes sur des activités communes.
A l'origine, l'association proposait du Paintball, tout d'abord vers la Citadelle à la Chapelle des Buis, en 2008 et 2009 puis dans la forêt de Chalèze en 2009 et 2010, puis le société Splatsh Paintball avait reprit l'activité dans la forêt d'Etalans de 2011 à 2014.

Juillet 2015, l'association reprend le flambeau et fait évoluer le parc de Paintball en un parc de jeux, de loisirs, de sport, de rencontre, de détente et de divertissements.

Avec 7 membres à son actifs, le bureau s'est recomposé d'un trésorier, de secrétaires, de responsable du développement, de l'organisation des événements et des aménagements du parc.

L'objectif est d'avoir 30 adhérents pour la fin du mois, 100 pour fin Août et atteindre le plafond prévu de 120 adhérents pour la fin de l'année.

La cotisation coûte 50 € par an et permet de venir quand on veut sur place, que ça soit pour lire, bronzer, écouter les oiseaux, faire un barbecue ou camper.

Lors des soirées spéciales organisées par l'association, le prix est libre et permet aux visiteurs de se décider pour devenir adhérent.

Une page facebook et une adresse e-mail permettent de prévenir de sa présence, c'est la seule obligation.

Une charte de courtoisie et de règles est signée par chaque adhérent afin de savoir ce qu'il peut, doit, ou a droit de faire, tant pour sa personne que pour la forêt qui l'entoure.

L'objectif est de proposer un espace de convivialité dans le lieu atypique d'une forêt, tout en respectant le cadre et la nature environnante.

L'espace ne subit pas tellement de vandalisme, d'une parc car il serait difficile de cassez des arbres qui ont 50 ans, d'autre part il y a régulièrement des gens qui dorment sur place et qui peuvent surprendre un visiteur qui ne serait pas passé par la case « accueil » sur nos réseaux sociaux ou site web. 

Anonyme

Votre météo avec

Evénements de Étalans