Le sprinteur Nacer Bouhanni visé par une plainte après une altercation

Publié le 13/07/2016 - 17:59
Mis à jour le 13/07/2016 - 17:59

Le cycliste français Nacer Bouhanni, qui n’a pas pu prendre le départ du Tour de France après s’être blessé lors d’une altercation fin juin dans le Doubs, a été visé par une plainte déposée par l’homme contre lequel il s’est battu, lundi 11 juillet 2016, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Nacer Bouhanni (25 ans) avait lui aussi déposé plainte, vendredi 1er juillet, à la suite de cette altercation qui s'était produite dans la nuit du 25 au 26 juin, quelques heures avant l'épreuve en ligne des championnats de France de cyclisme sur route à Vesoul.

Une bagarre avait éclaté entre Nacer Bouhanni, réveillé par son voisin de chambre, Albert Kuntz, qui rentrait du mariage de son fils avec six amis. Le leader de l'équipe Cofidis a indiqué, par la voix de son avocat, Me Ahcen Aggar, avoir été "agressé par quatre personnes alcoolisées" qui faisaient du "tapage nocturne vers trois heures du matin".

Il s'est coupé la main sur environ trois centimètres en donnant un coup de poing pour se défendre, alors qu'il se trouvait "en situation de légitime défense", a précisé à l'AFP Me Aggar. "M. Kuntz a une version différente des faits et s'estime victime de violences", a indiqué le parquet d'Orléans, confirmant le dépôt de plainte d'Albert Kuntz, domicilié près d'Orléans.

Le sprinteur se serait blessé la main en "tapant dans un arbre"

Albert Kuntz, 57 ans, a indiqué que Nacer Bouhanni était venu se plaindre du bruit avant de lui donner un coup de pied dans les jambes, puis un
coup de poing au visage. Il aurait ensuite reçu un coup de pied dans la tête de la part du frère du cycliste. Selon lui, le sprinteur se serait blessé la main en "tapant dans un arbre", alors qu'il essayait de lui "donner un deuxième coup de poing".

Le lendemain, Bouhanni, considéré comme l'un des meilleurs sprinteurs mondiaux, avait pris le départ des championnats de France à Vesoul avant
d'abandonner. Cette blessure "a des conséquences assez importantes" pour le leader de la formation Cofidis : "Toute sa saison était basée sur le Tour de France. Il visait la victoire d'étape", a regretté Me Aggar.

Bouhanni avait déclaré forfait pour le Tour de France trois jours avant le départ.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Éco-quartier : le tribunal administratif rejette le recours introduit par Les Jardins des Vaîtes

L’association demandait l’annulation de la décision par laquelle la présidente de Grand Besançon Métropole a refusé d’inscrire à l’ordre du jour du conseil communautaire l’abrogation partielle du plan local d’urbanisme de la commune de Besançon, a-t-on appris jeudi 11 avril 2024.

Maltraitance animale dénoncée par L214 : un employé d’abattoir condamné à du sursis dans l’Yonne

Un employé d'un élevage de porcs de l'Yonne a été condamné jeudi 11 avril 2024 à 1.000 euros d'amende avec sursis pour "mauvais traitement envers un animal" après la dénonciation par l'association L214 de "sévices" incluant l'agonie d'une truie assommée à coups de masse.

Daval : le procureur requiert la relaxe pour les faits de dénonciation calomnieuse

Lors du procès pour dénonciation calomnieuse de Jonathan Daval, qui purge actuellement une peine de prison de 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à l’encontre de son ancienne belle-famille, le procureur de la république Étienne Manteaux a finalement requis la relaxe mercredi 10 avril 2024 au tribunal correctionnel de Besançon. 

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.02
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %