Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le stade des Tuffes prochainement inauguré

©DR/CNSNMM - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR/CNSNMM - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans le Jura

Installé à Prémanon, dans le Jura, le stade des Tuffes dédié à la pratique du ski nordique, sera inauguré le 28 mai prochain, en présence des meilleurs athlètes des équipes de France qui participeront aux Jeux Olympiques de Sotchi.

Publicité

De la fin des années 90 au début des années 2000, le stade nordique des Tuffes, a connu une première vague d’aménagement autour de la rénovation des tremplins, la création d’un pas de tir de 15 cibles et d'une piste de ski-roues de 1.5km. Il est géré et entretenu par le Centre national de ski nordique et de moyenne montagne de Prémanon.

"Entre 2008 et 2009, une deuxième période a vu la création d’un bâtiment d’accueil. En 2012 et 2013, une troisième tranche de travaux a permis à ce stade d’être aux normes internationales avec des équipements de pointe"
, nous précise t-on dans un communiqué. Un pas de tir de 30 cibles électroniques a en effet été créé, avec 3,5 kms de piste goudronnée pour la pratique en été et un lac artificiel a été mis en place pour alimenter en eau les 25 enneigeurs disposés sur l’ensemble du site.


Hannah

Votre météo avec

Evénements de jura