Le street-art s'affiche en face de la Cité des Arts

Publié le 27/09/2015 - 17:19
Mis à jour le 30/09/2015 - 19:16

13 artistes réalisent depuis ce samedi 26 septembre une fresque rétro futuriste longue de 45 mètres avenue Gaulard, face à la Cité des arts de Besançon sur le bas du mur qui longe le petit terrain de foot.

Le collectif d'artistes graffeurs Medlakolor (Chambéry – Lyon – Grenoble – Besançon)   s'active depuis ce week-end pour mettre un peu de couleur le long du mur de l'avenue Gaulard face à la Cité des Arts. Une fresque géante de plus de 45 mètres de long sur un mur qui était jusque là "si tristounet" indique Denis, un habitant de la rue de la Raye qui n'a pas hésité à rencontrer les artistes très abordables et qui  n'hésitent pas à entamer un bout de conversation avec les passants.

25 heures de travail à 13 artistes

 Le dessein initial était de réaliser une fresque à l'aérosol en lien avec le festival Détonations mais il a finalement été réalisé dans un autre  lieu en partenariat avec une co propriété. "Ce projet est né dans le cadre de la future légalisation à Besançon de certains murs d'expression libres" explique Guillaume,  un artiste indépendant de 32 ans, Bisontin depuis 7 ans et à l'origine cette fresque géante. "Le thème de la fresque est le rétrofuturisme, dans le style du film Tron. Nous avons réuni 13 artistes de Saint-Etienne, Lyon, Chambéry, Grenoble. Certains, comme moi, faisons partie du collectif de graffeurs Medlakolor. Nous avons travaillé plus de dix heures par jour pour réaliser cette grande fresque juste en face de l'entrée de la Cité des arts de l'autre côté de l'avenue Gaulard". Ce dimanche en fin d'après-midi, la fresque était en cours de finalisation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %