Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le sucre « Tarte Tatin » et « Violette »

© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
On connait tous le sucre vanillé. Et bien dans le même esprit, j’ai découvert une série de sucres aromatisés à des goûts plutôt originaux…

Publicité

 
C’est une collègue qui m’a fait découvrir ce sucre arôme « Tarte Tatin » : « Va voir ! Ils en ont plein d’autres. C’est vraiment très original ». Encore un produit à tester 
Je me rends donc dans cette boutique, un marchand de vin de la rue de Vesoul à Besançon, qui propose le fameux produit. Et là je découvre six flacons de sucres aromatisés : à la rose, crème brûlée, pain d’épices, grenadine,  violette et …tarte tatin.
 
Le vendeur m’indique que ce sucre peut-être utilisé en cuisine pour des plats originaux et pour ceux qui se débrouillent assez  bien derrière un fourneau. Comme je n’ai pas forcément le temps de trouver une recette qui s’allie bien avec le sucre pain d’épices, je choisis le sucre tarte Tatin «  Vous le saupoudrez sur une simple glace à la vanille et le tour est joué. Pour les kirs, vous remplacez la classique crème de cassis par un peu de sucre violette par exemple et vous avez un apéritif vraiment original. »
 
De retour à la maison, je décide de faire quelques crêpes pour apprécier ces sucres. Dès que j’ouvre le couvercle, les odeurs de Tarte tatin et de violette me chatouillent les narines. Je teste sur une crêpe au sucre. Le goût Tarte Tatin se perçoit plus en arrière bouche. Quant à la violette, son arôme est plus présent. Bon et original.
 
Prix : 3,9 euros les 150g  à « La boutique du vin »  58 rue de Vesoul à Besançon
 
Damien

Votre météo avec