Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le suspect du meurtre de Pontarlier devant la justice pour une autre affaire de violences

Le meurtrier présumé de Julien Bideau, un père de famille de 26 ans tué à Pontarlier, comparaissait ce vendre 25 octobre 2013 devant le tribunal correctionnel de Besançon dans le cadre d'une autre affaire, dans laquelle il avait violemment frappé un homme.

Publicité

En mai 2013,  Nuri Akturk était entré dans un café de Pontarlier où il avait rencontré un homme qu'il semblait connaître. Les deux individus sont sortis ensemble de l'établissement et une fois à l'extérieur, une bagarre a éclaté pour une raison qui reste inexpliquée.

M. Akturk a violemment frappé l'autre homme, lui fracturant le nez et l'os de la mâchoire. La question se pose de savoir si l'agresseur a utilisé, ou non, un poing américain, se qu'il réfute. La victime a bénéficié de 21 jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

Un casier judiciaire déjà chargé

Le suspect avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de séjour à Pontarlier dans l'attente de son procès. Une interdiction qu'il n'avait pas respectée.

Lors de l'audience, le procureur Thomas Hirth a requis un an de prison ferme à l'encontre de cet homme imposant et robuste au cassier judiciaire déjà chargé, notamment de plusieurs condamnations pour des faits de violence. Selon le magistrat, le prévenu s'est montré "d'une extrême violence et manifestement satisfait des dégâts causés à la victime".

Une expertise psychiatrique ordonnée

L'avocat de Nuri Akturk, Me Jean-Michel Vernier, a estimé que cette affaire restait "une bagarre avec une fracture du nez, sans mobile particulier, sûrement car l'un et l'autre ne souhaitent pas en révéler le motif". Il a surtout demandé et obtenu une expertise psychiatrique de son client.

Le tribunal a en effet a ordonné une expertise psychiatrique, renvoyant l'affaire au 20 décembre 2013. Le juge a précisé que  le contrôle judiciaire avec interdiction de séjour à Pontalier était maintenu, si le juge décidait de libérer M. Akturk dans le cadre de l'enquête pour meurtre.

Léon

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de pontarlier

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
© CA Pontarlier
Sam, 6 Janvier 2018 15h00
Avenue du Stade, 25300 Pontarlier - Pontarlier
Sam, 17 Février 2018 20h30
ESPACE POURNY - Pontarlier