Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Teasing, une nouvelle discothèque ouvrira en décembre 2016 à Chalezeule

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Le Teasing - cliquez sur l'image pour agrandir
©Le Teasing - cliquez sur l'image pour agrandir
©Le Teasing - cliquez sur l'image pour agrandir
©Le Teasing - cliquez sur l'image pour agrandir
©Le Teasing - cliquez sur l'image pour agrandir

Après la fermeture de quelques complexes de nuit à Besançon, trois associés, Bruno, Cédric et Cyril ont décidé d'étoffer l'offre en ouvrant leur discothèque à Chalezeule (derrière Le Criollo) : Le Teasing, dans un bâtiment de 800 m2. Ouverture prévue samedi 10 décembre

Publicité

À l'ouverture, une salle de 500 m2 accueillera les noctambules. Ils pourront danser sur la musique d'un DJ généraliste qui, dans un premier temps "qui s'adaptera à la clientèle", précise Cédric Constantin, l'un des directeurs généraux du complexe. "L'établissement sera ouvert à des personnes majeures et nous espérons toucher tous les âges", nous explique-t-il. 

Occasionnellement, Le Teasing accueillera des DJ extérieurs pour animer des soirées. Côté boisson, un "très grand bar" est installé proposant des cocktails, plusieurs marques de champagne ainsi que les boissons "classiques" que l'on trouve habituellement dans les discothèques. 

Côté ambiance, Cédric Constantin assure que ce sera "grandiose, car il y a des beaux et grands volumes et on utilisera de nouvelles technologies pour les jeux de lumière". 

Pour assurer tout ça, Le Teasing comptera onze salariés : un DJ, un light-jockey (jeu de lumière), un barman, trois barmaids, quatre videurs et un maître-chien.

Plus tard, une seconde salle plus intime devrait ouvrir. 

"C'est le moment ou jamais" 

Ce sont deux amis de longue date, Cyril Point et Cédric Constantin, et le beau-père de Cédric, Bruno Parmantier qui sont à la tête de ce projet. "C'est un challenge", nous confie Cédric, "on n'est pas ce monde-là, Bruno et moi travaillons dans les taxis". Tous les trois ont eu l'idée d'ouvrir une discothèque suite à plusieurs fermetures de boîtes de nuit ces dernières années à Besançon. "C'est vrai qu'il n'y a quasiment plus rien à Besançon et la zone des Marnières va exploser avec un McDo, des commerces, des restaurants, c'est le moment ou jamais !", selon le co-directeur général. 

L'ouverture est prévue samedi 10 décembre 2016 "mais on attend tout de même la validation de la commission incendie qui doit vérifier les lieux ce vendredi pour valider cette date d'ouverture"

Infos pratiques

  • Le Teasing
  • 2 A, rue du Gay
  • 25 200 Chalezeule
  • Ouverture les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 23 heurs à 6 heures
  • Espace fumeurs + terrasse
  • Parking surveillé
  • Vestiaire
  • Suivre sur Facebook
Alexane

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON