Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le TER à un euro: une promesse de la gauche passée aux oubliettes ?

©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans le programme de la coalition de gauche aux régionales de 2010 figurait la promesse de proposer des billets à un euro pour les déplacements domicile-travail en TER. Ce qui avait été promis en Franche-Comté et jusque là non appliqué se met peu à peu en place dans le Languedoc-Roussillon...

Publicité

La Région Languedoc-Roussillon a décidé de mettre en oeuvre progressivement et à titre expérimental, dans un premier temps, une promesse de campagne de son ancien président, «le TER à 1 euro», tarif applicable pour l'été prochain sur la ligne Nîmes-Grau du Roi (Gard). En décembre 2011, ce tarif sera appliqué sur d'autres lignes.

La Région procèdera à un bilan des étapes successives début 2013, avec l'objectif d'assurer le déploiement généralisé de la mesure au cours de la même année.

Le TER à un euro était une des propositions de campagne de Georges Frêche lors des dernières régionales. Ce dernier a été élu président du conseil régional mais est décédé en octobre dernier, Christian Bourquin (DVG) lui succédant.


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille