Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le TGV Rhin-Rhône poussé par le sommet des villes pour la grande vitesse

La nouvelle ligne Perpignan-Figueras dont la construction est achevée sera empruntée par le TGV Rhin-Rhône ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
A l'occasion du premier sommet des villes pour la grande vitesse qui s'est tenu en Espagne le 16 octobre dernier, a été adopté une «déclaration pour l'interconnexion des réseaux à grande vitesse espagnole et française».

Publicité

Le maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy, et l'Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée, ont pesé pour faire rajouter la ligne Rhin-Rhône dans les priorités demandées aux gouvernements français et espagnol et à l'Union européenne.

«Nous demandons que l'on accélère la planification du tronçon de Lyon qui permettra de décongestionner un point critique de la connexion entre la Méditerranée et le nord de l'Union Européenne et la ligne Rhin-Rhône», peut-on lire dans la déclaration commune finale.

Font partie de l'Association des villes pour la grande vitesse: Barcelone, Béziers, Figueres, Girona, Montpellier, Narbonne, Perpignan et Toulouse.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille