Le théâtre de rue débarque à Besançon !

Publié le 19/07/2015 - 10:52
Mis à jour le 19/07/2015 - 10:53

Jeudi 16 et vendredi 17 juillet 2015,  la Ville de Besançon a offert deux représentations de la pièce « Edouard II »  aux riverains prêts à faire le déplacement au parc des Chaprais. Cédric Derancourt nous raconte…

CONTRIBUTION

Pour l’occasion, une estrade a été montée pour accueillir les badauds, et un stand buvette aménagé pour rafraîchir les convives éprouvés par ces journées caniculaires.

Nombre de curieux avaient fait le déplacement pour assister à cette distraction. 

A la tombé de la nuit, la troupe du ‘Ring Théâtre’ entrait en scène, en prenant le contrôle de la lumière, afin d’offrir un spectacle à la mise en scène soignée par Guillaume Fulconis.

Véritable performance, à la fois théâtrale et musicale, "Edouard II" a illuminé le parc des Chaprais et captivé son auditoire plus de deux heures durant.

Des plus jeunes aux plus âgés, tous ont apprécié ce moment, et se sont unanimement levés, pour remercier les acteurs d’une standing ovation.

Estelle, 30 ans, nous a fait part de son impression : "J’ai trouvé la pièce drôle et moderne, je les félicite tous, ils ont bien su à s’adapter à l’espace du parc."

Suzanne, une septuagénaire enchantée, s’est également confiée à nous : "C’est la première fois que j’assiste à une représentation théâtrale en extérieur, c’était très bien ! Ça me donne envie d’aller voir d’autres pièces".

En faisant confiance à la troupe du ‘Ring Théâtre’, la ville de Besançon a réussi son pari : offrir un divertissement de qualité et faire découvrir le spectacle vivant aux non-initiés.

Nous souhaitons une longue vie au roi Edouard II pour ses prochaines apparitions !

Rédaction et photos : Cédric Derancourt

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %