Le théâtre de rue débarque à Besançon !

Publié le 19/07/2015 - 10:52
Mis à jour le 19/07/2015 - 10:53

Jeudi 16 et vendredi 17 juillet 2015,  la Ville de Besançon a offert deux représentations de la pièce « Edouard II »  aux riverains prêts à faire le déplacement au parc des Chaprais. Cédric Derancourt nous raconte…

CONTRIBUTION

Pour l’occasion, une estrade a été montée pour accueillir les badauds, et un stand buvette aménagé pour rafraîchir les convives éprouvés par ces journées caniculaires.

Nombre de curieux avaient fait le déplacement pour assister à cette distraction. 

A la tombé de la nuit, la troupe du ‘Ring Théâtre’ entrait en scène, en prenant le contrôle de la lumière, afin d’offrir un spectacle à la mise en scène soignée par Guillaume Fulconis.

Véritable performance, à la fois théâtrale et musicale, "Edouard II" a illuminé le parc des Chaprais et captivé son auditoire plus de deux heures durant.

Des plus jeunes aux plus âgés, tous ont apprécié ce moment, et se sont unanimement levés, pour remercier les acteurs d’une standing ovation.

Estelle, 30 ans, nous a fait part de son impression : "J’ai trouvé la pièce drôle et moderne, je les félicite tous, ils ont bien su à s’adapter à l’espace du parc."

Suzanne, une septuagénaire enchantée, s’est également confiée à nous : "C’est la première fois que j’assiste à une représentation théâtrale en extérieur, c’était très bien ! Ça me donne envie d’aller voir d’autres pièces".

En faisant confiance à la troupe du ‘Ring Théâtre’, la ville de Besançon a réussi son pari : offrir un divertissement de qualité et faire découvrir le spectacle vivant aux non-initiés.

Nous souhaitons une longue vie au roi Edouard II pour ses prochaines apparitions !

Rédaction et photos : Cédric Derancourt

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %