Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Tram arrivera à la Grette le 15 octobre

©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Les essais sur la rame Victor Hugo se poursuivent dans la "zone test" des Hauts du Chazal entre le Centre de maintenance et l’UFR de Médecine et de Pharmacie. Les tests en ligne démarrés en septembre, permettent de valider progressivement les performances du matériel roulant et de vérifier la conformité des infrastructures. Accélérant progressivement, le tramw ay a déjà été validé à 50 km/h. Le 15 octobre, ces essais se poursuivront jusqu’à la station "Polygone" à la Grette, avant d’atteindre Chamars prochainement. 

Publicité

La rame Victor Hugo empruntera sur cinq kilomètres la rue Ambroise Paré, le Boulevard Flemming, l’Avenue Ile de France, la rue de Bourgogne, le Boulevard Allende, le Boulevard Mitterrand et la rue Brulard jusqu’au carrefour Polygone.

Il passera donc devant la fac de médecine, le CHRU Jean Minjoz, le centre commercial Ile de France, le collège Diderot, le centre commercial Cassin, Micropolis, la Malcombe, le centre de secours, et les 408.

Des pannaux de sécurité installés

Pour cette première sortie, le Grand Besançon a équipé le parcours de tramway de panneaux d’informations rappelant les règles de sécurité, ainsi que les différents ponts de protections spécifiques destinées à empêcher tout contact avec les lignes aériennes désormais sous tension.

Si les premiers voyageurs seront attendus à la rentrée 2014, de nombreux tests (accélération, freinage, aiguillage, carrefours, ...) vont être effectués jusqu’à la mise en service commerciale sur tout le réseau de tram, qui sera emprunté quotidiennement par 47.000 voyageurs.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon