Le Tram arrivera à la Grette le 15 octobre

Publié le 10/10/2013 - 16:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Les essais sur la rame Victor Hugo se poursuivent dans la « zone test » des Hauts du Chazal entre le Centre de maintenance et l’UFR de Médecine et de Pharmacie. Les tests en ligne démarrés en septembre, permettent de valider progressivement les performances du matériel roulant et de vérifier la conformité des infrastructures. Accélérant progressivement, le tramw ay a déjà été validé à 50 km/h. Le 15 octobre, ces essais se poursuivront jusqu’à la station « Polygone » à la Grette, avant d’atteindre Chamars prochainement. 

 ©
©

La rame Victor Hugo empruntera sur cinq kilomètres la rue Ambroise Paré, le Boulevard Flemming, l’Avenue Ile de France, la rue de Bourgogne, le Boulevard Allende, le Boulevard Mitterrand et la rue Brulard jusqu’au carrefour Polygone.

Il passera donc devant la fac de médecine, le CHRU Jean Minjoz, le centre commercial Ile de France, le collège Diderot, le centre commercial Cassin, Micropolis, la Malcombe, le centre de secours, et les 408.

Des pannaux de sécurité installés

Pour cette première sortie, le Grand Besançon a équipé le parcours de tramway de panneaux d’informations rappelant les règles de sécurité, ainsi que les différents ponts de protections spécifiques destinées à empêcher tout contact avec les lignes aériennes désormais sous tension.

Si les premiers voyageurs seront attendus à la rentrée 2014, de nombreux tests (accélération, freinage, aiguillage, carrefours, ...) vont être effectués jusqu’à la mise en service commerciale sur tout le réseau de tram, qui sera emprunté quotidiennement par 47.000 voyageurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %