Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le tramway de Besançon déclaré d'utilité publique

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Préfet de région a signé ce mercredi 15 juin 2011 la déclaration d'utilité publique (DUP) du tramway de Besançon selon le Grand Besançon qui se réjouit de cette décision dans un communiqué. Les travaux de construction du tram devraient démarrer à la fin de l'année. En attendant, deux réunions publiques d'information sont organisées les 20 et 27 juin prochain.

Publicité

Pour le Grand Besançon, c’est une étape majeure et essentielle qui vient d’être franchie aujourd’hui. « Il convient de saluer la qualité et l’exhaustivité du rapport de la commission indépendante, qui avait conclu à un avis favorable sans réserves. Puis après le vote à la quasi unanimité (moins une abstention) par les délégués communautaires, le 12 mai dernier, de la déclaration de projet qui avait intégré les recommandations des commissaires enquêteurs ».

L’obtention de la Déclaration d’Utilité Publique était l’étape indispensable pour engager concrètement la réalisation des travaux du tramway. Le Grand Besançon va désormais  finaliser les procédures d’appels d’offres pour attribuer les marchés aux entreprises de travaux publics afin de démarrer les travaux de construction de voie dès la fin 2011.

 Ces travaux de construction et d’aménagements urbains se dérouleront sur une période de 2 ans environ, jusqu’en décembre 2013.

Forts de l’expérience des travaux de modernisation des réseaux enterrés en cours de réalisation par les différents concessionnaires, sous le contrôle de la Ville, le Grand Besançon a décidé de capitaliser les grands principes d’information de chantiers suivants :

 • Des médiateurs de terrain,
• Des médiateurs de commerce,
• Une actualité info travaux hebdomadaire dans les médias
• Un numéro vert : 0 800 71 24 25
• Le site internet du tram : www.letram-grandbesancon.fr
• Les sites internet de la Ville et du Grand Besançon

Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, et afin de limiter leurs impacts, de nouveaux dispositifs d’information verront progressivement le jour pour offrir aux habitants une information maximale et de qualité.

Les 20 et 27 juin, le Grand Besançon et la Ville de Besançon organisent à nouveau 2 grandes réunions publiques, animées par Jean-Louis Fousseret et la mission tramway, pour présenter en détail les aménagements du tram sur l’agglomération, informer sur le déroulement du chantier et sur les mesures d’accompagnement mises en place. 


Damien

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon