Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le très haut débit, bientôt en Haute-Saône !

Image d'illustration ©BigRiz - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Premier ministre a donné son accord de principe pour sept nouveaux Réseaux d'initiative publique qui seront déployés notamment en Haute-Saône et en Alsace.

Publicité

"L'Alsace, la Bretagne, l'Eure, la Haute-Saône, la Manche, le Tarn-et-Garonne et le Val-de-Marne vont ainsi pouvoir finaliser leurs ambitieux projets d'infrastructures à très haut débit", a-t-on appris dans un communiqué. 

Manuel Valls a donné un accord de principe pour ces RIP (Réseaux d'initiative publique). Ils viendront s’ajouter à la liste des 17 autres réseaux d'initiative publique, couvrant 21 départements, qui ont déjà été avalisés via le Plan France Très Haut Débit. Ce dernier prévoit la couverture totale du territoire en très haut débit (fibre optique, satellite, xDSL) d’ici 2022, et en 4G/5G pour les zones les moins accessibles. L’objectif intermédiaire est la couverture de 50% de la population en 2017. 

56 dossiers de demandes de subventions, qui représentent 68 départements, ont déjà été déposés par les collectivités territoriales. Elles demandent un soutien financier de l’Etat dans le cadre du Programme des investissements d'avenir du Commissariat général à l'investissement. 7 milliards d’euros seront investis sur les 5 prochaines années. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de haute-saone