Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le tueur en série Emile Louis hospitalisé

Le tueur en série Emile Louis, 79 ans, condamné à la réclusion criminelle a perpétuité dans l'affaire des disparues de l'Yonne, a été hospitalisé à Nancy, où son état général a été jugé "inquiétant"

Publicité

"Son état général est altéré, c'est une hospitalisation inquiétante", a indiqué l'un des avocats d'Emile Louis, Me Alain Fraitag. Selon lui, Emile Louis avait été hospitalisé à la prison d'Ensisheim (Haut-Rhin) dimanche, avant un transfert le lendemain à l'unité hospitalière sécurisée de Nancy pour subir un scanner neurologique vendredi après-midi.

"Il fait des chutes à répétition, il a de nombreux escarres sur l'arrière du crâne. Il a perdu au moins 20 kilos",   "Ironie du sort, son hospitalisation intervient alors qu'il devait être vu lundi par un expert médecin, dans le cadre d'une demande de suspension de peine pour des raisons de santé. Je crains que celle-ci devienne sans objet",a commenté son avocat.

Emile Louis a été condamné en 2004 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 18 ans pour le meurtre des "disparues de l'Yonne", sept pupilles de la Ddass, déficientes mentales légères, qui avaient disparu dans la région d'Auxerre entre 1975 et 1979. La plupart avait fréquenté le bus scolaire conduit par Emile Louis. L'une d'entre elles avait été sa maîtresse et une autre avait été placée dans la famille du chauffeur de car.  Le verdict a été confirmé par la cour d'assises d'appel de Paris en novembre 2006.

Damien

Votre météo avec

Evénements de nancy