Le vandale de la cathédrale Saint Jean arrêté

Publié le 21/03/2008 - 08:40
Mis à jour le 21/03/2008 - 08:40

Des inscriptions nazies ont été découvertes. Un tableau a été coupé au cutter mercredi matin. Le vandale interpellé par la police a été interné en hôpital psychiatrique.

Des inscriptions nazies (SS 88)  ont été proférés mercredi dans la crypte et sur les murs de la cathédrale Saint Jean  de Besançon. Le vandale s’est en également pris à un tableau du XVIIe « Notre Dame des Jacobins » d’une valeur de plus d’un million d’euro en découpant au cutter le visage de la vierge. Le morceau de la toile avait été retrouvé le soir même  dans une poubelle d’un abri bus près du parking Battant. Par chance, le tableau pourra être restauré.  

Après une enquête de proximité, la police a perquisitionné dans l’appartement d’un homme de 33 ans chez qui des brochures néo-nazies ont été découvertes. Arès un signalement précis, le suspect est interpellé quelques heures plus tard rue de Vesoul et reconnaît immédiatement les faits. L’individu, un déséquilibré de 33 ans au crâne rasé  se disant  « envoyé par Dieu » a été interné à l’hôpital psychiatrique de Novillars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.97
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %