Le vendeur de rose de Besançon interpellé

Publié le 07/02/2011 - 12:46
Mis à jour le 07/02/2011 - 12:46

Siva, bien connu dans les restaurants de Besançon où il vendait ses roses, a été interpellé dimanche soir dans la sale d’attente de la gare Viotte.
Après avoir refusé d’embarquer pour l’Inde en juin 2010, il est toujours dans l’obligation de quitter le territoire.
Pour protester contre son arrestation, Réseau Education sans frontières appelle à un rassemblement ce lundi soir à 17h30 devant la Préfecture de Besançon. Siva Sivasankara sera ce soir au centre de rétention de Vincennes.

 ©
©
Après avoir refusé son expulsion à plusieurs reprises en juin dernier, Siva Sivasankara avait reçu de nombreux soutiens au début de l’été 2010. Condamné en juillet par le tribunal correctionnel de Maux à 1 000 euros  d’amende avec sursis, le vendeur de rose se faisait très discret jusqu’à son arrestation hier soir. Il risque à nouveau une explusion. 

 En organisant un rassemblement ce lundi soir à 17, RESF veut dénnoncer " l'acharnement de la part de la préfecture du Doubs, qui, en dépit des changements de personnel à sa tête, continue dans sa politique de rejet et de victimisation des étrangers".

Siva vit à Besançon depuis une dizaine d'années.

(Source : Est Républicain)

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
60 %