Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Le vin et la Bourgogne sont étroitement liés" selon François Patriat

© BIVB vins-bourgogne.fr/ Armellephotographe.com - cliquez sur l'image pour agrandir

Le sénateur PS et président de la région Bourgogne, François Patriat, a été élu ce mardi co-président de l'Association nationale des élus du vin et de la vigne (Anev).

Publicité

Il remplace le sénateur PS de l'Aude, Roland Courteau. Tandis que se trouvera à ses côtés à al co-présidence, le député UMP de la Marne Philippe-Armand Martin. En porte-parole nationale des territoires viticoles, "l'Anev [ndlr : qui compte 600 adhérents] sert une cause économique dont nous mesurons chaque jour les effets dans nos régions et dans nos terroirs", a affirmé François Patriat.

Pour lui, "le vin et la Bourgogne sont étroitement liés ; le rôle économique et social qu'y joue la vigne est égal à celui des filières industrielles dans d'autres régions : 20.000 emplois directs, plus de 6 % du PIB, 4.300 domaines viticoles, 17 coopératives et 120 maisons de négoce." Il s'est également dit "particulièrement vigilant" autour des discussions du prochain projet de loi de santé publique prévues en mai, notamment sur "les propositions de restriction de communication sur internet et les réseaux sociaux" portant sur le vin.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de bourgogne