Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le violeur franco-suisse arrêté à la frontière polonaise

Fabrice Anthamatten © - cliquez sur l'image pour agrandir
Photographie de Fabrice Anthamatten publié dans La Tribune de Genève ©www.tdg.ch - cliquez sur l'image pour agrandir

Fabrice Anthamatten, le violeur soupçonné d'avoir tué sa thérapeute vendredi dans un bois de Genève et recherché depuis par Interpol a été interpellé vers 15h45 ce dimanche 15 septembre 2013 à la frontière entre l'Allemagne et la Pologne. 

Publicité

Depuis vendredi, Interpol était à la recherche de Fabrice Anthamatten. Ce Franco-Suisse âgé de 39 ans, condamné à deux reprises, notamment pour viol, avait disparu depuis son départ de la prison de Genève jeudi 12 septembre. Il était alors accompagné de sa sociothérapeute, Adeline Morel. La jeune femme de 34 ans a été retrouvée morte dans un bois proche de Genève le lendemain.

Dimanche soir, la Tribune de Genève a confirmé son arrestation à Swecht, près de la frontière germano-polonaise : "le suspect a été interpellé alors qu'il circulait au volant du Citroën Berlingot blanc dans lequel il circulait le 12 septembre déjà".

Un communiqué du Ministère public a ensuite confirmé la nouvelle :"la police polonaise a mené une opération à la suite d'informations permettant de localiser l'assassin présumé d'une sociothérapeute de la Pâquerette à Genève. Le suspect, activement recherché dans le cadre d'un mandat d'arrêt international, a été arrêté à la frontière germano-polonaise".

Fabrice Anthamatten avait déjà été condamné en France à 15 ans de prison pour un viol, commis après une mise en liberté provisoire en Suisse. Il y avait été condamné à 5 ans de prison pour une autre affaire en 2001. Il avait demandé à effectuer sa peine française en Suisse et avait été transféré. 

 En prison, il bénéficiait d'un programme thérapeutique qui comportait des exercices équestres. Le corps de la jeune psychologue a été retrouvé près du club hippique où ils étaient attendus. Travaillant depuis 2007 dans le milieu pénitentiaire, elle avait assuré plus de 200 sorties accompagnées.

 (avec AFP)

Damien

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de Suisse