Le violeur franco-suisse arrêté à la frontière polonaise

Publié le 16/09/2013 - 10:22
Mis à jour le 16/09/2013 - 14:48

Fabrice Anthamatten, le violeur soupçonné d’avoir tué sa thérapeute vendredi dans un bois de Genève et recherché depuis par Interpol a été interpellé vers 15h45 ce dimanche 15 septembre 2013 à la frontière entre l’Allemagne et la Pologne. 

 ©
©

Depuis vendredi, Interpol était à la recherche de Fabrice Anthamatten. Ce Franco-Suisse âgé de 39 ans, condamné à deux reprises, notamment pour viol, avait disparu depuis son départ de la prison de Genève jeudi 12 septembre. Il était alors accompagné de sa sociothérapeute, Adeline Morel. La jeune femme de 34 ans a été retrouvée morte dans un bois proche de Genève le lendemain.

Dimanche soir, la Tribune de Genève a confirmé son arrestation à Swecht, près de la frontière germano-polonaise : "le suspect a été interpellé alors qu'il circulait au volant du Citroën Berlingot blanc dans lequel il circulait le 12 septembre déjà".

Un communiqué du Ministère public a ensuite confirmé la nouvelle :"la police polonaise a mené une opération à la suite d'informations permettant de localiser l'assassin présumé d'une sociothérapeute de la Pâquerette à Genève. Le suspect, activement recherché dans le cadre d'un mandat d'arrêt international, a été arrêté à la frontière germano-polonaise".

Fabrice Anthamatten avait déjà été condamné en France à 15 ans de prison pour un viol, commis après une mise en liberté provisoire en Suisse. Il y avait été condamné à 5 ans de prison pour une autre affaire en 2001. Il avait demandé à effectuer sa peine française en Suisse et avait été transféré. 

 En prison, il bénéficiait d'un programme thérapeutique qui comportait des exercices équestres. Le corps de la jeune psychologue a été retrouvé près du club hippique où ils étaient attendus. Travaillant depuis 2007 dans le milieu pénitentiaire, elle avait assuré plus de 200 sorties accompagnées.

 (avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %