Le voyage culinaire de la saucisse de Morteau

Publié le 05/11/2013 - 11:08
Mis à jour le 05/11/2013 - 19:54

La saucisse de Morteau veut s’associer aux produits du terroir venant d’autres régions de France grâce à l’opération “La Morteau à travers les régions”. Résultat : 21 recettes concoctées par le jeune chef Aja Loux qui a marié la Morteau avec du riz de Camargue, du sel de Guérande, la mirabelle de Lorraine, le pineau des Charentes, etc. 

 ©
©

21 recettes

La Saucisse de Morteau se fait de nouveaux amis. C’est tout l’esprit de la nouvelle campagne de communication de la Morteau.”Ces autres produits, elle les a rencontrés là où ils étaient tous réunis, c’est-à-dire au Salon de l’Agriculture, par l’intermédiaire des producteurs présents sur les espaces des différentes régions de France. Ces producteurs venus de Bourgogne, d’Aquitaine, de Bretagne ou même de Corse, tous grands amateurs de la Morteau, nous ont ainsi présenté leurs produits, et ébauché une idée de recette les mariant avec la Morteau…” explique l’association A2M, l’association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté.

En maitre de cérémonie, le jeune chef a ajouté sa touche personnelle et a concocté 21 recettes pour accommoder la Morteau de manière classique, inattendue et même exotique, de la flammenküche revisitée aux papillotes de foie gras et jusqu’au cake à la Morteau et aux pruneaux d’Agen dont vous pouvez visionner la recette ci-dessous : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.41
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %