Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

le yaourt gazeux Dizzy

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Cet été, j'avais lu que Yoplait allait sortir un yaourt à boire gazeux. Quelle drôle d'idée. J'ai donc guetté les rayons des supermarchés jusqu'à ce qu'il arrive à Besançon. C'est désormais chose faite. Verdict.

Publicité

Au Monoprix de la Grande-Rue à Besançon, on le trouve dans un grand réfrigérateur aux côtés des autres yaourts à boire. Mais alors que ceux-ci sont contenus dans des flacons en plastique, Dizzy (c'est ainsi qu'il s'appelle) se présente dans une petite bouteille métallique violette recyclable de 250 ml (vendue dans ce magasin 1,39 euros). Côté design, rien à voir non plus avec son grand frère. Les cinq lettres de son nom s'habillent de dessins dont un couple qui s'embrasse ou une bouche sensuelle. Mais aussi des étoiles de mer, un petit chien, un flamant au long cou, un poisson !

Facile à décapsuler
La bouteille est très fraîche (normal me diront certains, puisqu'elle est dans un réfrigérateur). Elle est surtout bien pratique, un anneau fixé sur la capsule, qu'il suffit de tirer, permet une ouverture facile partout.
Il est prévu de boire ce nouveau breuvage à la bouteille. Moi, je l'ai servi dans un verre transparent pour vous montrer qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à du lait. Pourtant quand on le boit, on croit boire de la limonade, avec une dominante pamplemousse puisque la bouteille que j'ai achetée était "goût agrumes". Dans un second temps, l'aspect crémeux du yaourt reste en bouche.
Je suis finalement surprise en bien. C'est rafraîchissant et fort digeste.
 
"J'ai testé pour vous" vous donne rendez-vous chaque mercredi.

miss.dom