Le yoga du rire, ça vous tente ?

Publié le 14/03/2016 - 07:10
Mis à jour le 14/03/2016 - 07:16

La pratique est à la mode. Travailler ses zygomatiques peut être bon à la santé et au moral ! Rosine Romain le prouve lors d’ateliers ponctuels de découverte du yoga du rire à Besançon. Mais quels sont les bénéfices et en quoi cela consiste t-il ?

 ©
©

Lâcher prise

Chaque atelier débute par des jeux et de la danse "pour déconnecter le mental". Puis, il est question de lâcher prise, avec des rires divers pour stimuler le diaphragme, des respirations inspirées du yoga et des étirements ... Une sorte de gym douce.

Si de prime abord l’exercice peut surprendre -tout un chacun n’étant pas habitué à déclencher sur commande des rires-, le bénéfice est notable. "Si on écoute bien son corps, il vous remercie de lui avoir apporté autant de bienfaits", à croire Rosine Romain qui s’est formée à l’institut français du yoga du rire et du rire santé à Paris.

10 à 15 minutes pour obtenir des bénéfices

Cette ancienne enseignante, originaire du Jura, s’intéresse aux nombreuses vertus du rire comme de fortifier le cœur, oxygéner l'organisme ou faciliter la digestion. 10 à 15 minutes de pratique continue sont toutefois nécessaires pour obtenir ces bénéficies.

En fin de séance, les participants sont invités à s’allonger sur un tapis, puis à se laisser envahir par leur propre rire pour finir par une complète relaxation. À découvrir tous les mardis de 12h30 à 13h30 à la MJC des Clairs-Soleils à Besançon, mais également le soir à 20h15 à la maison de quartier de Saint Ferjeux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Un record de visiteurs attendu pour le festival Grandes heures nature en 2024

Deux mois avant le début de la nouvelle édition du festival outdoor Grandes heures nature qui se tiendra du 14 au 16 juin 2024 à Besançon et dans quelques communes du Grand Besançon, le nombre d’inscrits fait miroiter aux organisateurs un potentiel record cette année…

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.81C°
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %