Le zoo d'Amnéville accueille trois lions … blancs

Publié le 25/03/2013 - 18:49
Mis à jour le 25/03/2013 - 18:53

Si le Muséum de la Citadelle de Besançon contribue à la sauvegarde du lion d’Asie, au zoo d’Amnéville en Lorraine c’est de lions blancs d’Afrique du Sud que l’on s’occupe. 

espèces menacées

Il ne sont qu'une dizaine de spécimens à vivre en captivité dans des zoos en France : trois lions blancs, une espèce d'Afrique du Sud pratiquement éteinte à l'état sauvage, viennent d'arriver au zoo d'Amnéville (Moselle).

"Le lion blanc a une particularité génétique qui lui donne cette couleur caractéristique variant du crème au beige clair", a expliqué le directeur du zoo, Michel Louis.

Ce couple et leur bébé de 8 mois sont arrivés mercredi 20 mars 2013 au zoo d'Amnéville, en provenance du zoo de la Flèche, dans la Sarthe. Bouba, un mâle de 5 ans pesant quelque 220 kilos, et Malindi, la femelle de 4 ans, resteront en Moselle, tandis que leur lionceau, Madiba (8 mois), rejoindra un autre zoo dans un an environ, à des fins de procréation.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.14
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %