Le zoo d'Amnéville accueille trois lions … blancs

Publié le 25/03/2013 - 18:49
Mis à jour le 25/03/2013 - 18:53

Si le Muséum de la Citadelle de Besançon contribue à la sauvegarde du lion d’Asie, au zoo d’Amnéville en Lorraine c’est de lions blancs d’Afrique du Sud que l’on s’occupe. 

espèces menacées

Il ne sont qu'une dizaine de spécimens à vivre en captivité dans des zoos en France : trois lions blancs, une espèce d'Afrique du Sud pratiquement éteinte à l'état sauvage, viennent d'arriver au zoo d'Amnéville (Moselle).

"Le lion blanc a une particularité génétique qui lui donne cette couleur caractéristique variant du crème au beige clair", a expliqué le directeur du zoo, Michel Louis.

Ce couple et leur bébé de 8 mois sont arrivés mercredi 20 mars 2013 au zoo d'Amnéville, en provenance du zoo de la Flèche, dans la Sarthe. Bouba, un mâle de 5 ans pesant quelque 220 kilos, et Malindi, la femelle de 4 ans, resteront en Moselle, tandis que leur lionceau, Madiba (8 mois), rejoindra un autre zoo dans un an environ, à des fins de procréation.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %