Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'école "Cuisine mode d'emploi(s)" de Thierry Marx bientôt à Besançon

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Le chef doublement étoilé, célèbre à la télévision notamment dans l'émission "Top Chef", va créer une deuxième école de cuisine gratuite à Besançon à destination des personnes en réinsertion professionnelle. C'est ce qu'il a annoncé samedi soir dans l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier.

Publicité

Lorsqu'il a créé sa première école "Cuisine Mode d'Emploi(s)" en 2012 dans le 20e arrondissement de Paris, Thierry Marx était parti du constat que tous les ans, plusieurs milliers d'emplois n'étaient pas pourvus dans le secteur de la restauration alors que selon lui il existe aujourd'hui des vocations et des nouveaux talents à faire naitre et à valoriser.  "Je trouvais que l'accessibilité à la formation de nos métiers était pour certains beaucoup trop longue et surtout beaucoup trop chère. Nous avons donc créé cette formation gratuite pour aider le plus grand nombre de personnes à rentrer dans les métiers de la restauration et notamment de la cuisine par l'excellence" explique le chef du  "90 % des élèves passés par Cuisine mode d'emploi ou boulangerie mode d'emploi sont de retour à l'emploi à durée indéterminée … "

Le principe est simple : une formation courte, professionnalisante et gratuite sur 8 semaines suivie de 4 semaines de stage en entreprise. Ceux qui bénéficieront de cette formation repartiront ensuite avec un certificat de qualification professionnelle. Une centaine de personnes devraient être formées tous les ans à Besançon dans un lieu qui reste encore à déterminer. Des visites ont lieu en ce début de semaine dans la capitale comtoise pour faire avancer ce projet.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© Compagnie en fo Cie
Dim, 21 Mai 2017 15h00 - Mer, 24 Mai 2017 16h30
Le scènacle - Besançon - Besançon
Mer, 24 Mai 2017 16h30
MICROPOLIS - Besançon
© capture d'écran
Mer, 24 Mai 2017 15h00 - 17h30
MICROPOLIS - Besançon
© DR
Mer, 24 Mai 2017 19h00
LA RODIA - Besançon
© DR
Mer, 24 Mai 2017 20h30
LA RODIA - Besançon