Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'école de Thise adopte des cuivres

L'école de musique de la MJC Palente propose une action innovante en matière de présentation d'intruments pour les enfants des écoles primaires. Cette action soutenue par le Grand Besançon a été proposée l'année dernière à l'école de Chalezeule et se déroule actuellement à l'école de Thise pour les classes de CP, CE1.

Publicité

L'objectif est de faire découvrir les instruments de la famille des cuivres : cor, trombone, tuba et trompette sont ainsi présentés par trois musiciens professionnels : Damien Currin, Guy Merlevède et Mathieu Anguenot.

L'idée est de "faire adopter à la classe" l'instrument découvert. Une fois l'heure de musique terminée, le professeur laisse aux enfants un instrument qu'ils pourront ensuite reprendre pendant les heures de classe et ainsi répéter quelques notes avec la complicité de leur enseignant.

Cette action se déroule sur six semaines et se terminera par un petit concert où  les enfants des classes concernées, accompagnées par les professeurs, feront part de leurs découvertes au reste de l'école.

 

 

mc

Votre météo avec

Evénements de thise