L'école Rivotte n'est plus... Elle a été remplacée par une conserverie

Publié le 11/10/2015 - 09:24
Mis à jour le 11/10/2015 - 15:42

Ce vendredi 9 octobre, le Ministre de la Mer et des Bancs (de sardines …) est venu inaugurer l’ouverture de la conserverie devant un public en nombre. Une jolie mise en scène orchestrée par l’école de Rivotte à Besançon pour dénoncer la fermeture d’une sixième classe.

Une « farce »

Depuis la rentrée 2015, les effectifs de l'école Rivotte seraient surchargés au point de refuser l'admission de nouveaux enfants. Une situtaion due à la fermeture par le DASEN avec refus de comptabiliser les élèves sous dérogation. Résultat : double niveau dans toutes les classes et une classe de CP à 29 élèves.

Dans son discours d'inauguration de la conserverie, le chef d'établissement a ironisé, en remerciant "le Directeur Académique des Sardineries En Nombre qui a su choisir ce quartier privilégié, en homme de terrain qu'il est, pour expérimenter la 1ère conserverie ultra moderne au rendement déjà impressionnant : 136 boîtes de sardines produites à la seconde avec seulement 5 unités de production et un nombre de collaborateurs le plus réduit possible. Le rêve de tout entrepreneur : une productivité maximale pour une masse salariale minimale !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.37
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
60 %