"L'économie va mieux", assure Moscovici sans mention de croissance

Publié le 13/08/2013 - 12:01
Mis à jour le 13/08/2013 - 12:05

Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a assuré mardi à des journalistes à Bayonne que l’économie française « va mieux » et qu' »elle est sortie de la récession », sans mention aucune de prévision de croissance.

© d poirier ©
© d poirier ©

 "L'économie française va mieux. C'est clair, je l'ai déjà dit et je le répète. Elle est sortie de la récession après deux trimestres de croissance négative fin 2012, et le premier trimestre 2013", a déclaré M. Moscovici à des journalistes, dont une correspondante de l'AFP, à l'issue d'une visite de l'entreprise Andrieu de fabrication de chocolats artisanaux à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

"Le gouvernement est aux côtés des entreprises. Ce sont les entreprises où se trouve le ressort de la France. Il ne faut pas oublier que la France est la cinquième économie du monde", a ajouté le ministre. Interrogé spécifiquement sur la proximité, selon lui, d'une reprise économique, à la veille de la publication par l'Insee de son estimation de la croissance française au deuxième trimestre, M. Moscovici a répliqué "J'ai répondu à la question".

L'Insee va publier mercredi sa première estimation de la croissance française au deuxième trimestre, et devrait annoncer un chiffre légèrement positif. 

Un flou a régné ce week-end sur les prévisions de croissance pour 2013, M. Moscovici contestant dimanche avoir revu à la baisse sa prévision de croissance pour la France en 2013. Le gouvernement a jusqu'à présent toujours fait état d'une prévision de modeste croissance de l'ordre de 0,1%.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %