L'EFS toujours à la recherche de nouveaux donneurs

Publié le 11/05/2013 - 11:21
Mis à jour le 11/05/2013 - 11:41

L’Etablissement français du sang (EFS) de Bourgogne Franche-Comté sera présent sur la Foire Comtoise et rappelle l’importance du don du sang, qui doit devenir un geste de la vie quotidienne. Une collecte sera organisée le 11 mai, de 13h à 19h, dans les allées de Micropolis à Besançon.

Un geste citoyen

Chaque mois, l’EFS a besoin de recruter 12% de nouveaux donneurs pour répondre à l’accroissement des besoins des établissements de santé et compenser les donneurs atteignant la limite d’âge et ceux contre-indiqués. "La Bourgogne Franche-Comté est une des régions EFS françaises qui enregistre le plus bas taux de nouveaux donneurs avec seulement 8% constaté en 2013", remarque dans un communiqué l'antenne régionale de l'EFS.

Les donneurs francs-comtois s'avèreraient toutefois fidèles, avec plus de 2 dons par personne par an, "démontrant ainsi qu’une fois qu’on a donné, on revient donner". Au sein de la Foire comtoise, l'EFS espère toucher encore plus de monde et sensibiliser le grand public. "L’année dernière la collecte organisée grâce à Micropolis qui donne généreusement accès à l’EFS à son Palais des congrès, avait permis de recruter 27% de nouveaux donneurs."

Cette année, l'Etablissement lance donc un défi : "battre le record jamais égalé de 33% en sollicitant tous ceux qui n’ont jamais donné faute de temps ou d’opportunité."

Collecte exceptionnelle de sang, samedi 11 mai, de 13h à 19h. Halle E, salle 2. À Micropolis, Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %