Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Légion d’honneur : Rosselot « relativise » les mérites de Jean-Louis Fousseret

Dans un communiqué, le conseiller municipal UMP de Besançon revient sur la décoration du maire obtenue lors de la promotion du Nouvel an de la Légion d’honneur. 

Publicité

 

« Je ne veux pas déprécier Jean-Louis Fousseret, l’homme, et la Légion d’honneur, l’institution. Mais relativisons ! », explique Jean Rosselot.

« Quelle force, en effet, que d’avoir si bien recueilli le fruit du travail de l’Etat ?... Si, bien sûr, Jean-Louis Fousseret a animé le Réseau des villes. Mais qui a arbitré au final entre Le Corbusier et Vauban, qui surtout, a défendu le dossier devant le jury au Québec ? Chirac dans un cas, Catherine Colonna dans l’autre, ambassadrice à l’UNESCO », estime l’ancien député.

« Le classement est un challenge interétatique, et ce sont les autorités d’Etat qui sont en première ligne. Ces deux-là auraient bien mérités quelques secondes sur l’écran géant de Jean-Louis Fousseret, place de la Révolution. J’aurais préféré, comme distinction pour notre maire une hausse de la fréquentation touristique comme à Albi-Cathédrale et vieille ville, la même année : + 39%. A Besançon ne l’oublions pas : moins 4 % ! Tout reste à faire : accès à la Citadelle, rue des Martelets, Place Victor Hugo. Et c’est là qu’on reconnait le maçon au pied du mur !... », conclut l’élu de droite. 

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 18 Janvier 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
© HoangP CC0
Jeu, 18 Janvier 2018 20h00 - 21h30
Espass Form Granvelle - Besançon
Jeu, 18 Janvier 2018 18h30 - 22h00
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon
Ven, 19 Janvier 2018 18h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon