Législative dans le Doubs : les réactions autour de la cacophonie à l'UMP

Publié le 03/02/2015 - 18:10
Mis à jour le 03/02/2015 - 18:11

Voici des réactions politiques après les différentes déclarations des principaux responsables de l’UMP sur l’attitude à addopter lors du deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs, qui verra s’affronter le PS et le FN. 

Éric Ciotti (député UMP) 

"J'aurais naturellement préféré que cette expression (d'Alain Juppé, ndlr) se fasse dans le cadre du bureau politique. Il en est ainsi, j'espère que tout le monde se ralliera à la position que 

Nicolas Sarkozy a proposée ce matin, et que nous allons très vite travailler, sur le fond, pour reconquérir du terrain sur le Front national. Il y a la volonté de Nicolas Sarkozy que tout le monde aille dans le même sens et que tout le monde préfère l'unité de notre famille politique aux démarches qui sont peut-être plus personnelles" (dans les couloirs de l'Assemblée nationale). 

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national

"Au lieu de s'en tenir à la position dite du +ni ni+ qui déjà choquait la majorité des électeurs de l'UMP, (Nicolas Sarkozy) rejette explicitement, dans ses consignes, la possibilité du vote Front National. En d'autres termes, il appelle ni plus ni moins à voter PS (ou blanc mais ces votes ne sont pas pris en compte dans les résultats). Il est grand temps que les électeurs de l'UMP sincèrement désireux de sanctionner le PS ouvrent les yeux sur la nature de ce qu'est devenu le parti censé les représenter, qui non seulement ne constitue en rien une force d'opposition au parti socialiste mais en est même la force d'appoint. L'UMPS est bien plus qu'un slogan, c'est une réalité qui apparaît en pleine lumière"

Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale

"Le piège ce serait de faire de cette non-déclaration (de Nicolas Sarkozy) une question politique d'importance. J'aurais préféré la clarté de la part de l'UMP, je les renvoie à leurs contradictions, à leur problèmes de positionnement, et j'en appelle au sens républicain des électeurs du Doubs"

Tout en saluant "la position d'Alain Juppé, de Nathalie Kosciusko-Morizet, de tous ceux qui ont dit que le Front national ce n'est pas la même chose que le Parti socialiste", Bruno le Roux avait auparavant "regretté que l'héritage républicain se dilapide avec Nicolas Sarkozy".

"J'ai un souvenir très particulier pour Philippe Séguin, qui a été le premier, un des premiers, à utiliser cette expression +Front républicain+(...) Je pense que le Front républicain c'est faire barrage à ceux qui sont indignes de porter les valeurs de la République". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %