Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Législative : il y avait la queue pour aller voter à Pont de Roide

Actualisé

Les électeurs se pressaient ce dimanche matin vers la mairie de Pont-de-Roide-Vermondans, commune du socialiste Frédéric Barbier, où une file a commencé à se former dès 10h. Tandis que la candidate FN, Sophie Montel, va participer après 18h au dépouillement des bulletins dans une école à Allenjoie.

Publicité

Les électeurs de cette petite commune de 4.300 habitants défilent dans leur mairie. Vers 10h, on pouvait voir une quinzaine d'électeurs au bureau de vote du candidat socialiste venus glisser leur bulletin dans l'urne. Lors du 1er tour, à la même heure dimanche dernier, ils n'étaient que deux ou trois.

Le socialiste Frédéric Barbier bien accueilli par les électeurs

Dans la bonne humeur, des électeurs s'attardaient et discutaient à l'intérieur de la mairie, où trois bureaux de vote ont été installés.

Le socialiste Frédéric Barbier, vice-président du conseil général du Doubs, donné favori, a voté à Pont-de-Roide vers 11 heures, serrant la main de plusieurs connaissances, a constaté l'AFP.

"J'ai conscience que je suis le seul candidat à voter" aujourd'hui, a-t-il déclaré, faisant allusion au fait que la candidate frontiste Sophie Montel ne vote pas dans la circonscription (celle-ci habitant à une vingtaine de kilomètres de Besançon).

La candidate FN se dit "assez confiante"

Cette dernière s'est toutefois rendue au bureau de vote d'Abbévillers, se déclarant à la presse "assez confiante" sur l'issue du scrutin érigé en test électoral national par la classe politique. Elle avait même prévu de visiter une demi-douzaine de bureaux de vote, dont ceux d'Hérimoncourt et de Blamont à l'occasion du deuxième tour.

Au bureau d'Abbévillers, Mme Montel a fait part d'un accueil "chaleureux et sympathique" et a commenté brièvement la hausse de la participation. "Quand il y a plus de participation, en général ça profite au FN", a-t-elle dit à l'AFP, en souhaitant réitérer le succès du parti frontiste qui avait conquis, aux municipales, la mairie de Fréjus l'année dernière.

Mme Montel devait enfin assister, à partir de 18 heures, au dépouillement des bulletins dans une école à Allenjoie, après la fermeture des bureaux de vote.

(Source : AFP)

Hannah
©afp

Votre météo avec

Evénements de pont-de-roide