Législative : il y avait la queue pour aller voter à Pont de Roide

Publié le 08/02/2015 - 17:17
Mis à jour le 08/02/2015 - 19:14

Les électeurs se pressaient ce dimanche matin vers la mairie de Pont-de-Roide-Vermondans, commune du socialiste Frédéric Barbier, où une file a commencé à se former dès 10h. Tandis que la candidate FN, Sophie Montel, va participer après 18h au dépouillement des bulletins dans une école à Allenjoie.

Actualisé

Les électeurs de cette petite commune de 4.300 habitants défilent dans leur mairie. Vers 10h, on pouvait voir une quinzaine d'électeurs au bureau de vote du candidat socialiste venus glisser leur bulletin dans l'urne. Lors du 1er tour, à la même heure dimanche dernier, ils n'étaient que deux ou trois.

Le socialiste Frédéric Barbier bien accueilli par les électeurs

Dans la bonne humeur, des électeurs s'attardaient et discutaient à l'intérieur de la mairie, où trois bureaux de vote ont été installés.

Le socialiste Frédéric Barbier, vice-président du conseil général du Doubs, donné favori, a voté à Pont-de-Roide vers 11 heures, serrant la main de plusieurs connaissances, a constaté l'AFP.

"J'ai conscience que je suis le seul candidat à voter" aujourd'hui, a-t-il déclaré, faisant allusion au fait que la candidate frontiste Sophie Montel ne vote pas dans la circonscription (celle-ci habitant à une vingtaine de kilomètres de Besançon).

La candidate FN se dit "assez confiante"

Cette dernière s'est toutefois rendue au bureau de vote d'Abbévillers, se déclarant à la presse "assez confiante" sur l'issue du scrutin érigé en test électoral national par la classe politique. Elle avait même prévu de visiter une demi-douzaine de bureaux de vote, dont ceux d'Hérimoncourt et de Blamont à l'occasion du deuxième tour.

Au bureau d'Abbévillers, Mme Montel a fait part d'un accueil "chaleureux et sympathique" et a commenté brièvement la hausse de la participation. "Quand il y a plus de participation, en général ça profite au FN", a-t-elle dit à l'AFP, en souhaitant réitérer le succès du parti frontiste qui avait conquis, aux municipales, la mairie de Fréjus l'année dernière.

Mme Montel devait enfin assister, à partir de 18 heures, au dépouillement des bulletins dans une école à Allenjoie, après la fermeture des bureaux de vote.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national au ont, à leur tout, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %