Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Législative : Philippot (FN) accuse le PS de tout faire pour éviter une partielle dans le Doubs

Florian Philippot ©Gauthier Bouchet - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Philippot.JPG - cliquez sur l'image pour agrandir

Florian Philippot, vice-président du Front national, a accusé lundi 27 octobre 2014 la majorité de tout faire pour éviter une législative partielle dans le Doubs, dans la circonscription de Pierre Moscovici, devenu commissaire européen.

Publicité

Interrogé par RFI sur des propos de l'ancien ministre estimant que le FN ne pouvait pas remporter cette 4e circonscription du Doubs, l'eurodéputé a rétorqué : "il le pense tellement qu'il fait tout, avec ses acolytes du PS notamment, pour qu'il n'y ait pas de législative partielle". "Ils sont en train d'essayer de manoeuvrer", "il faut dénoncer cela, il doit y avoir évidemment une législative partielle", a ajouté le proche de Marine Le Pen, en réclamant "l'application des règles: pas de dérogation spécifique pour cette nomination de M. Moscovici". Il a jugé que la candidate du son parti avait "toutes ses chances, vu la dynamique très forte, patriote, populaire qui nous porte actuellement", a-t-il dit.

La perte de cette élection siège ferait passer le PS un siège en dessous de la majorité absolue à l'Assemblée nationale (à 288 contre 289 aujourd'hui). L'exécutif avait pensé pouvoir échapper à ce scrutin en nommant début mai Pierre Moscovici pour une mission. Lorsqu'un parlementaire est en mission, il peut être en effet remplacé par son suppléant au bout de six mois. La nomination à cette mission de M. Moscovici n'étant intervenue que le 5 mai, il aurait fallu que la nouvelle Commission européenne ne prenne ses fonctions que le 6 novembre pour que ce scénario fonctionne. Mais investie mercredi par le parlement de Strasbourg, elle doit entrer en fonction le 1er novembre.

(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

lac Saint Point
Jeu, 27 Juillet 2017 9h00
Malbuisson - Malbuisson
Ven, 28 Juillet 2017 17h30 - 21h30
Tuilerie de Vaire-Le-Petit - Vaire-le-Petit
 © facebook des groupes
Ven, 28 Juillet 2017 17h00 - Sam, 29 Juillet 2017 17h00
METABIEF - Métabief
Matthieu Pornon
Sam, 29 Juillet 2017 15h00 - 17h00
Source du lison - Nans-Sous-Sainte-Anne
Sam, 8 Juillet 2017 0h00 - Dim, 30 Juillet 2017 0h00
RANCENAY - Rancenay