Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Législatives : Gérard Collomb vole au secours de Jean-Louis Fousseret

DISSIDENCeS en vue ?

L’accord PS-EELV pour les législatives ne cesse de provoquer des tensions. Après Yves-Michel Dahoui (PS) qui a traité les écologistes de « monstres », c’est le maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb qui parle de « khmers verts ». Jean-Louis Fousseret, écarté des législatives au bénéfice d’Eric Alauzet doit boire du petit lait. Le maire va-t-il pour autant entrer en dissidence ? 

Publicité

Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb affirme qu'il refusera de plier devant les "khmers verts" et leur "terrorisme intellectuel" en commentant l'accord PS/EELV dans Le Parisien-Aujourd'hui de ce mardi..

"Je me suis toujours battu contre les Khmers rouges, je ne plierai pas aujourd'hui devant les Khmers verts!", déclare Gérard Collomb, dénonçant "cette forme de terrorisme intellectuel" de certains écologistes.

Le PS risque "bien sûr" d'avoir des candidats dissidents avec l'accord électoral PS/EELV, selon M. Collomb, qui estime que les proches de François Hollande ont été lésés : "Un peu partout en France, les circonscriptions cédées aux écolos sont celles où les sortants, ou les mieux placés pour l'emporter, ont soutenu François Hollande à la primaire".

Parmi d’autres, le maire de Lyon avait certainement en tête la deuxième circonscription de Besançon sur laquelle Jean-Louis Fousseret avait des visées. Reste maintenant à savoir si le maire se présentera en candidat dissident. Il n’aurait pas encore pris sa décision. En tout cas, s’il devait abandonner la partie, il est fort probable que son adjoint à la Culture ne résistera pas à la tentation d’en découdre avec « les monstres ».

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon