Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Législatives : "il s’agit, le 8 février prochain, de faire barrage au populisme et de défendre l’essentiel" pour C. Jeannerot

Claude Jeannerot ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans un communiqué de ce lundi 2 février 2015, après le premier tour de l'élection législative dans le Doubs, le sénateur PS et président du conseil du Département du Doubs, Claude Jeannerot, appelle à faire "barrage au populisme" lors du second tour le 8 février,  et évoque son "inquiétude" pour les prochaines élections départementales prévues les 22 et 29 mars 2015.

Publicité

"Le résultat des élections législatives de la 4eme circonscription du Doubs met aujourd’hui chaque Parti politique, chaque citoyen, face à ses responsabilités. Au-delà des différences entre la gauche et la droite républicaine, il s’agit, le 8 février prochain, de faire barrage au populisme et de défendre l’essentiel : les fondements même de notre socle républicain que sont la liberté, l’égalité et la fraternité.

Souvenez-vous au soir du 21 Avril 2002, l’appel de la Gauche à voter pour Jacques Chirac avait été immédiat et sans équivoque. Nous même avions pris nos responsabilités. Alors président du groupe socialiste, je déclarais devant l’Assemblée départementale du 29 avril 2002 : « Parce que les valeurs mêmes de notre République sont menacées, et par mesure de salubrité publique, notre groupe appelle tous les électeurs attachés à la démocratie à faire barrage à l'extrême droite et par conséquent à voter pour Jacques Chirac le 5 mai 2002 ».

Aujourd’hui l’UMP semble hésiter et se divise sur cette question. Ils attendent la décision de Nicolas Sarkozy et nous n’entendons donc aucun responsable local de l’UMP se prononcer sur cet enjeu.

Je m’inquiète d’autant plus de cette situation que, au-delà du vote de dimanche prochain, auront lieu dans quelques semaines les élections départementales. Le cas de figure que nous rencontrons aujourd’hui risque de se reproduire ici, mais aussi partout en France. La droite laissera-t-elle le Front National être l’arbitre ?

Dimanche prochain la mobilisation doit être massive pour voter Frédéric Barbier, élu de terrain, par ailleurs vice-président du Conseil Général du Doubs, qui est désormais le candidat naturel de tous les républicains. Dans l’intérêt de nos territoires, j’en appelle à la responsabilité de chacun et à l’union face aux extrêmes qui se nourrissent des difficultés que rencontrent nos concitoyens mais m’apportent aucune réponse crédible pour l’avenir."

(Communiqué de Claude Jeannerot)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans