Législatives : une "grande dynamique du FN" selon Marine Le Pen

Publié le 02/02/2015 - 17:38
Mis à jour le 02/02/2015 - 17:38

La présidente du FN Marine Le Pen a salué lundi « la grande dynamique » de son parti après la première place acquise par sa
candidate Sophie Montel dans une élection législative partielle dans le Doubs dimanche 1er février 2015.

 ©
©

"Ça démontre la grande dynamique du FN, que rien ne semble pouvoir arrêter même si les derniers événements ont fait l'objet d'une utilisation politicienne assez indécente de la part du PS", a assuré Mme Le Pen, interrogée par BFM TV.

D'après elle, l'élimination du candidat UMP, troisième de cette législative partielle et qui n'a pu se maintenir au second tour, démontre aussi "que l'arrivée de Nicolas Sarkozy n'a pas changé grand chose aux difficultés qui sont celles de l'UMP. Il n'y a pas un sursaut électoral tel que (M. Sarkozy) l'attendait". "Je rappelle que le candidat UMP devait être au second tour car Nicolas Sarkozy devait venir le soutenir", a-t-elle évoqué, en référence à une hypothèse qui courait à l'UMP. "L'UMP se retrouve confrontée à ses incohérences" et notamment à celles "de ses propres dirigeants: les uns appellent à voter PS, les autres pencheraient plutôt pour le ni-ni, ça démontre de vraies fractures politiques au sein de ce mouvement", juge la dirigeante d'extrême droite.

Quelle consigne donner aux électeurs doubistes pour le second tour dimanche ?

"Si les gens veulent un député PS supplémentaire et d'ailleurs leur restituer la majorité absolue à l'Assemblée nationale, il faut qu'ils votent socialiste, s'ils veulent supprimer la majorité absolue à l'Assemblée et condamner la politique menée par le gouvernement, il faut qu'ils votent Sophie Montel", a encore dit Mme Le Pen.

Dans les faits, depuis le départ d'un des siens, Jean-Pierre Maggi, vers le groupe RRDP (à majorité radicaux de gauche), le groupe PS à l'Assemblée n'a plus que 287 députés. Il ne récupérera donc pas la majorité absolue (289) en cas de victoire du candidat socialiste dans la législative partielle du Doubs.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
42 %