Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'émission "Bienvenue chez nous" s'invite sous les tipis de Jean-Daniel et Ludovic

Le père et le fils : Jean-Daniel et Ludovic ont ouvert absa-ranch en 2014 © bienvenue chez nous - cliquez sur l'image pour agrandir
hébergement insolite

Qui décrochera le titre de meilleur hôte ? Du 27 février au 3 mars 2017, Jean-Daniel et Ludovic de Bois-de-Gand d'"Absa Ranch" dans le Jura vont participer à l'émission de TF1 "Bienvenue chez nous". Ils font partie des quatre binômes qui vont "s'affronter" pour tenter de décrocher les 3.000 euros.

Publicité

Le principe de l'émission est simple : quatre binômes propriétaires de maisons d'hôtes se reçoivent à tour de rôle. Les "invités" doivent noter leurs hôtes selon plusieurs critères comme la convivialité, le cadre de la maison, la qualité des services, la propreté et les équipements et le rapport qualité/prix.

  • Jean-Daniel (61 ans) et Ludovic (25 ans), le père et le fils, accueilleront leurs invités sous des tipis dans une ambiance Far West à Bois-de-Gand (39)

Ancien commercial en Suisse et aujourd'hui à la retraite, Jean-Daniel a décidé de monter son ranch. "Avec ma compagne, on est des mordus du Far West. En Suisse on avait déjà des chevaux et on faisait des concours de tri de bétail, alors à l’aube de mes 60 ans, j’ai voulu monter un centre western".

En 2013, il trouve ce ranch et l'achète. "Quand j’ai vu ce ranch, je me suis dit que c’est celui que je voulais. Il était énorme, c’était un vrai rêve pour des passionnés de chevaux comme nous…". Avec son fils aîné, Ludovic, plombier de formation et ouvrier dans une entreprise de construction, il construit les différentes infrastructures pour accueillir les cavaliers. D'où l'idée, d'ajouter trois tipis pour les accueillir la nuit.   En 2014, les premiers cavaliers et leurs montures séjournent sur le domaine.

Dans le monde des cow-boys

Un ranch à la décoration 100% Américaine : roues de charriots, attrape-rêves, winchesters : "La déco c’est les cadeaux de Noël qu’on a fait à mon père. On a fait beaucoup de road-trips aux USA avec ma sœur, et à chaque fois on ramène plein de choses de là-bas" explique Ludovic qui est aussi en cuisine. Ici, à Absa Ranch, les invités dorment dans des tipis au confort sommaire (matelas sur des sommiers faits de palettes de bois, pas d’électricité, des toilettes sèches en commun) et dinent au saloon. Ambiance Far West  garantie !  Et pour prendre sa douche, il faut se rendre à la salle d’eau commune située dans la maison de Jean-Daniel. Des draps sont à disposition, mais les propriétaires suggèrent systématiquement à leurs hôtes d’apporter leur sac de couchage...

Info +

L'émission sera diffusée sur TF1 du 27 février au 3 mars 2017 à 18h50.

 Jean-Daniel et Ludovic seront face à Sabrina et Alexandre (maison bourgeoise du 19e à Orange), Nathalie et Jean-Luc (maison de maitre du 18e en Indre-et-Loire) et Claude et Brice (ancienne ferme rénovée en Vendée)

 LA MAISON :

 "Absa Ranch" :  village de tipis installé sur un terrain de 15 hectares.

  • Trois tipis (cheval, bison, aigle) avec double couchage, sans électricité ni salle de bain.
  • Une toilette sèche extérieure à partager.
  • Salle d’eau commune à disposition pour les hôtes chez Jean-Daniel.

Équipements : saloon, carrière à chevaux, rond de longe, coin feu de camp, 11 boxes pour chevaux.

PRIX : 50 euros la nuit / 2 personnes, petit-déjeuner inclus.

Damien

Votre météo avec

Evénements de bois-de-gand