L'émission "Bienvenue chez nous" s'invite sous les tipis de Jean-Daniel et Ludovic

Publié le 08/02/2017 - 17:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Qui décrochera le titre de meilleur hôte ? Du 27 février au 3 mars 2017, Jean-Daniel et Ludovic de Bois-de-Gand d' »Absa Ranch » dans le Jura vont participer à l’émission de TF1 « Bienvenue chez nous« . Ils font partie des quatre binômes qui vont « s’affronter » pour tenter de décrocher les 3.000 euros.

 ©
©

hébergement insolite

Le principe de l'émission est simple : quatre binômes propriétaires de maisons d'hôtes se reçoivent à tour de rôle. Les "invités" doivent noter leurs hôtes selon plusieurs critères comme la convivialité, le cadre de la maison, la qualité des services, la propreté et les équipements et le rapport qualité/prix.

  • Jean-Daniel (61 ans) et Ludovic (25 ans), le père et le fils, accueilleront leurs invités sous des tipis dans une ambiance Far West à Bois-de-Gand (39)

Ancien commercial en Suisse et aujourd'hui à la retraite, Jean-Daniel a décidé de monter son ranch. "Avec ma compagne, on est des mordus du Far West. En Suisse on avait déjà des chevaux et on faisait des concours de tri de bétail, alors à l’aube de mes 60 ans, j’ai voulu monter un centre western".

En 2013, il trouve ce ranch et l'achète. "Quand j’ai vu ce ranch, je me suis dit que c’est celui que je voulais. Il était énorme, c’était un vrai rêve pour des passionnés de chevaux comme nous…". Avec son fils aîné, Ludovic, plombier de formation et ouvrier dans une entreprise de construction, il construit les différentes infrastructures pour accueillir les cavaliers. D'où l'idée, d'ajouter trois tipis pour les accueillir la nuit.   En 2014, les premiers cavaliers et leurs montures séjournent sur le domaine.

Dans le monde des cow-boys

Un ranch à la décoration 100% Américaine : roues de charriots, attrape-rêves, winchesters : "La déco c’est les cadeaux de Noël qu’on a fait à mon père. On a fait beaucoup de road-trips aux USA avec ma sœur, et à chaque fois on ramène plein de choses de là-bas" explique Ludovic qui est aussi en cuisine. Ici, à Absa Ranch, les invités dorment dans des tipis au confort sommaire (matelas sur des sommiers faits de palettes de bois, pas d’électricité, des toilettes sèches en commun) et dinent au saloon. Ambiance Far West  garantie !  Et pour prendre sa douche, il faut se rendre à la salle d’eau commune située dans la maison de Jean-Daniel. Des draps sont à disposition, mais les propriétaires suggèrent systématiquement à leurs hôtes d’apporter leur sac de couchage...

Info +

L'émission sera diffusée sur TF1 du 27 février au 3 mars 2017 à 18h50.

 Jean-Daniel et Ludovic seront face à Sabrina et Alexandre (maison bourgeoise du 19e à Orange), Nathalie et Jean-Luc (maison de maitre du 18e en Indre-et-Loire) et Claude et Brice (ancienne ferme rénovée en Vendée)

 LA MAISON :

 "Absa Ranch" :  village de tipis installé sur un terrain de 15 hectares.

  • Trois tipis (cheval, bison, aigle) avec double couchage, sans électricité ni salle de bain.
  • Une toilette sèche extérieure à partager.
  • Salle d’eau commune à disposition pour les hôtes chez Jean-Daniel.

Équipements : saloon, carrière à chevaux, rond de longe, coin feu de camp, 11 boxes pour chevaux.

PRIX : 50 euros la nuit / 2 personnes, petit-déjeuner inclus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
67 %