Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'ENSMM, l'école d'ingénieurs de Besançon de retour du Japon

Bernard Crétin, directeur de l'Ensmm entourés du professeur Furuta, président de la Tokyo Denki University ( à droite) et de Mrs Teshima et Zuhal ©ensmm - cliquez sur l'image pour agrandir
©ensmm - cliquez sur l'image pour agrandir
une douzaine d'étudiants bisontins son actuellement en cursus au Japon ©ensmm - cliquez sur l'image pour agrandir

L’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques représentée par son directeur Bernard Cretin et Gawtum Namah en charge des relations Internationales, a été invitée du 15 au 19 mars dernier par la Tokyo Denki University.  Durant ce voyage, Bernard Cretin à reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l'université japonaise. Trois élèves Bisontins ont également  été diplômé sur place. Occasion de renforcer les liens pédagogiques avec le Japon. 

Publicité

Les relations internationales de l'ENSMM proposent aux étudiants 9 doubles-diplômes en lien avec des universités en Allemagne, Espagne, Canada, Russie, Italie, Maroc et au Japon. C'est dans ce cadre qu'une délégation bisontine s'est rendu au Japon à la découverte de la TDU : la "Tokyo Denki University" et son tout nouveau campus répartis en 3 sites : Kanda au centre-ville, Hatoyama et Chiba. Les élèves de l’ENSMM ont essentiellement séjourné à Hatoyama, les autres élèves bisontins en poursuite du Master sont à Kanda. 

Bernard Cretin a reçu de la TDU le 16 mars le titre de Docteur Honoris Causa aux côté de M. Zuhal, Recteur de l’Université de Al Azhar Indonesia (ex-ministre de l’Enseignement Supérieur en Indonésie), et M. Teshima, inventeur de la LED "moderne" à la Stanley University. Le directeur de l'Ensmm a rencontré auparavant quatre professeurs japonais qui ont séjourné à plusieurs reprises à Besançon et ont participé à des travaux au sein du laboratoire Femto-St. 

Selon l'Ensmm, ce voyage a permis de nombreuses rencontres avec les élèves en poursuite d’études à la TDU et les  jeunes ingénieurs ENSMM travaillant au Japon comme c'est le cas de Michael Gras, premier double-diplômé de la TDU. Il travaille aujourd'hui chez Valeo-Tokyo. Il a également été question de nouer de nouveaux contacts industriels et pédagogiques. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon