Epilation masculine : Sus aux poils !

Publié le 11/08/2017 - 14:34
Mis à jour le 17/08/2017 - 17:11

Plus besoin de s’en cacher : les hommes aussi s’épilent. Pas étonnant lorsqu’on sait que selon un sondage Ipsos, plus de 9 femmes sur dix préfèrent les hommes pas ou peu poilus… Fréquentation, préférences, habitudes : rencontre avec une spécialiste de la discipline, Loren Blanc, propriétaire des Essens de Phya, institut de beauté à Besançon…

 ©
©

Cette époque moquant l'intérêt des hommes pour la cosmétique est belle et bien dépassée. Toutes les grandes marques de rasage, parfums, crèmes, gels et autres produits cosmétiques ont développé depuis plus d'une dizaine d'années des produits destinés à une clientèle masculine. Dont l'épilation, promulguée par les instituts de beauté. L'homme prend désormais soin de lui et la société ne l'en blâme pas, bien au contraire : les marchés l'accueillent à bras ouverts.

Loren Blanc, propriétaire depuis 2014 de son propre institut de beauté à Besançon, Les essences de Phya, confirme cette tendance : "Ma clientèle masculine est très large, tout le monde y est représenté." Et toutes les catégories de pilosité aussi. "Il y a bien évidemment ceux qui ont plus de poils que la normale et qui sont un peu complexés… Mais aussi ceux qui ont une pilosité plus faible qui viennent s'entretenir" précise-t-elle.

Des zones d'inconfort 

Chez ces clients, les demandes sont globalement les mêmes : épilation du dos, du torse et des aisselles. "Quelques cyclistes demandent les bras et les jambes mais c'est tout" émet la cosméticienne. Sans oublier la "spécialité" de Loren, l'entre-sourcils, qu'elle prodigue grâce à un fil à coudre.

Pour les autres parties du corps, la propriétaire de l'institut se voit surtout réclamer la cire orientale, à base de caramel. "J'étale et j'enlève la cire à la main ", sans bande ni spatule donc. Ce procédé serait "moins douloureux : la cire est froide, c'est plus doux, ça fait moins mal." Selon elle, à peine "quelque grimaces" apparaîtraient sur les visages des clients. 

L'absence de douleurs ne serait cependant pas la seule vertu de ce produit. "La cire orientale ralentit la pousse et affine le poil" observe Loren, qui note que ses clients reviennent d'un mois à un mois et demi après l'épilation – "selon le rythme de repousse de chacun".

Comptez 40 euros pour les plus grandes zones – dos, torse – et 15 euros pour les plus petites : aisselles, inter-sourcils.

Infos +

  • Les essences de Phya, institut de beauté "naturel"
  • 36 Rue Bersot, 25000 Besançon
  • De 15 à 40 euros l'épilation masculine
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.55
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %