Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'épreuve de combiné nordique de Chaux-Neuve est reportée d'une semaine

©ZOOM - cliquez sur l'image pour agrandir
20 ans cette année

Par manque de neige, la compétition organisée à Chaux-Neuve est repoussée d'une semaine. Comptant pour la Coupe du monde de la discipline, cette épreuve de combiné nordique se déroulera les 23 et 24 janvier prochains, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Publicité

"Un nouveau +snow control+ (contrôle de l'enneigement) est programmé le vendredi 15 janvier afin de confirmer la faisabilité de l'épreuve à ces nouvelles dates", précise toutefois le communiqué. "La situation actuelle de l'enneigement sur le site de Chaux-Neuve ainsi que les précipitations et la douceur annoncés ce week-end, ne nous permettent pas de garantir la tenue de la coupe du Monde les 16 et 17 janvier. En accord avec la Fédération Internationale de Ski (FIS), le comité d'organisation a saisi l'opportunité de reporter cet événement au week-end suivant (les 23 et 24 janvier), actuellement libre sur le calendrier international", explique dans le communiqué Samuel Lopes, coordinateur de l'épreuve.

Sans Jason Lamy-Chappuis

L'épreuve fête cette année ses 20 ans d'existence. Chaux-Neuve est le fief de la figure emblématique du combiné nordique français, Jason Lamy-Chappuis, qui a pris sa retraite en fin de saison dernière.

(Source : AFP)

Hannah