Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'équipe de rugby féminine en route pour Marcoussis

©http://www.franchecomte-rugby.com - cliquez sur l'image pour agrandir

L’Olympique de Besançon et l’Equipe féminine de Franche-Comté, en route pour Marcoussis et la finale nationale de l’Orange rugby challenge. Elle se déroulera le samedi 31 mai au Centre National de Rugby de Linas-Marcoussis. Les équipes gagnantes, recevront leur Trophée au Stade de France, à l’occasion de la finale de Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et Castres Olympique.

Publicité

Aux termes des finales départementales puis régionales, c’est l’Olympique de Besançon qualifié le 16 mars à Besançon, au stade des Orchamps chez les garçons, et l'Equipe de Franche-Comté qui représentera le secteur Nord-est qualifié à Lure le 13 avril dernier chez les filles, qui représenteront la région Franche-Comté et le Grand Est lors de la finale nationale de l’Orange rugby challenge. 

Après plusieurs mois d’entrainement, la motivation est maximale pour tous ces jeunes qui rêvent de fouler la mythique pelouse du Stade de France et de ramener le trophée de l’Orange rugby challenge dans leur région. 

Quatre jeunes Francs-Comtois y participent :  Vincent Gros, Théo Trupcevic, Hugo Henry, Virgile Grivet et quatre jeunes filles, Lucie Bouclet de l’Entente Montbéliard  Belfort et A.S.C.A.P Rugby, Louanne Goettelmann de Lure, Lola Clert de Morez et Manon Blanchon de Lons-le-Saunier. Les filles seront accompagnées par Pascale Mercier, Educatrice U15 au ROL et Thomas Marechal, Conseiller Rugby Territorial pour les Garçons, par Bernard Ricard et Frédéric Barthod, Éducateurs U15 à Olympique de Besançon Rugby.

Les jeunes sportifs partiront en mini bus dans l'après midi du 30 mai. Samedi matin, ils disputeront les épreuves d’arbitrage, joueront avec les joueurs du Top 14 pour rejoindre le stade de France en fin d’après midi. Une heure avant le début de la finale du Top 14, ils auront droit à un tour d’honneur du stade de France. Ils assisteront à la finale du match Toulon et Castres. C’est à 21h45, sur la pelouse, que se fera la remise des trophées de l’Orange Rugby challenge aux vainqueurs.

L’Orange rugby challenge est le premier événement national de rugby à destination des jeunes. Créé en collaboration avec la Fédération Française de Rugby 1999, l’Orange rugby challenge est le rendez-vous incontournable des jeunes rugbymen. Cette compétition réunit chaque année plus de 10 000 jeunes garçons et filles âgés de moins de 15 ans en provenance de plus de 1 100 clubs.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de paris