Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les «conférences» de Dieudonné annulées à Belfort et à Besançon

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Deux représentations de «l'humoriste» ont été annulées en Franche-Comté par le groupe Novotel qui a invoqué des raisons juridiques.

Publicité

Le groupe Novotel a décidé d'annuler les deux représentations de Dieudonné prévues dans leurs locaux, l'une lundi au Novotel de Belfort et l'autre mardi dans celui de Besançon, parce que la société de production de l'artiste n'avait pas fourni la licence d'organisateur de spectacle nécessaire, a-t-il dit.
 
La société de production avait présenté les représentations comme étant des «conférences» mais au regard du descriptif fait par les points de vente, le service juridique du groupe Novotel a estimé qu'il s'agissait juridiquement de «spectacles», a expliqué le directeur du Novotel de Belfort.
 
Dans un communiqué diffusé lundi, le député du Territoire de Belfort, Damien Meslot, s'était déclaré «choqué par le venue de Dieudonné à Belfort» qu'il jugeait être «une insulte aux victimes de la Shoah».
 
En janvier dernier, la société de production chargée des spectacles de Dieudonné prévus en février et mars à Besançon, Belfort et en Haute-Saône, avait décidé de les déprogrammer, après que l'humoriste eut invité sur la scène du Zénith de Paris le négationniste Robert Faurisson.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille