Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les agents du service des sports de Besançon en grève pendant la Golden League

Crédit photo : C.Philip - ESBM - cliquez sur l'image pour agrandir

La Golden League n'intimide pas les agents du service des sports de la Ville de Besançon, bien au contraire. Ils ont déposé un préavis de grève du samedi 21 au dimanche 22 mars 2015 à minuit. Pourquoi ? Ils sont "lassés par une gestion de leur service déplorable" et "une perte de salaire à hauteur de 400 euros par mois pour certains agents". 

Publicité

Jacques Desoche, président du syndicat CFTC de la Ville de Besançon, rappelle que l'origine de ce mouvement de date pas d'hier, mais plutôt d'il y a un an lorsqu'un projet de service avait amené 90% des agents techniques des installations des gymnases et des terrains à faire grève les 9 et 10 mai 2014. "Projet malgré tout validé en Comité technique paritaire au mépris d’un authentique dialogue social qui aurait permis de sortir de cette quête effrénée d’économie aveuglant en permanence celles et ceux pour qui ne connaissent du mot précarité que l’orthographe" commente le président du syndicat. 

Une perte de salaire de 400 euros pour certains agents

"Corvéables à merci, lassés par une gestion de leur service déplorable, des plannings sans cesse modifiés ainsi qu’une perte de salaire (pour certains à hauteur de 400 euros par mois) sans oublier un travail dominical  dont la rémunération est plus proche du mépris que de la considération, les agents font simplement valoir leur droit au respect et à la dignité humaine." déclare-t-il.

Pas besoin d'un psy 

Jacques Desoche ajoute que "Ce n’est pas le recrutement d’une psychologue du travail, à qui la Ville de Besançon a accordé « généreusement » deux demi- journées par semaine (pour 2800 agents) qui permettra à celles et ceux qui se trouvent fragilisés par un mal-être au travail de bénéficier d’une écoute et surtout d’un réel suivi psychologique". 

En soutenant ce mouvement, la CFTC "entend refuser d’être spectateur des dérives d’un système qui voit le déni, le mensonge et l’hypocrisie s’ériger en mode de gestion." 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Les mystères de la nuit balade découverte nature en colline de chaudanne
Mar, 17 Octobre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© DR
Mar, 3 Octobre 2017 0h00 - Mer, 18 Octobre 2017 0h00
CHU Jean-Minjoz - Besançon
Mer, 18 Octobre 2017 19h00
LA RODIA - Besançon
©Anne D.
Jeu, 5 Octobre 2017 0h00 - Jeu, 19 Octobre 2017 0h00
CAFE DES PRATIQUES - Besançon