Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les agriculteurs du Doubs sont passés à l'action : neuf dégradations dans le Doubs

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Face au mécontentement grandissant des éleveurs de porcs, de bovins allaitants et producteurs de lait, les responsables des syndicats majoritaires de la FDSEA et des JA du Doubs ont décidé de réagir en attendant des directives nationales. Une action a été entreprise ce mercredi 24 juin 2015 à 21 heures. Neufs faits ont été recensés.

Publicité

  • Baume-les-Dames : parking du magasin LIDL – 50 agriculteurs inscriptions faites sur la route à la peinture – environ 100 caddies ont été décrochés.
  • L'Isle-sur-le-Doubs : 2 inscriptions à l'intersection de la RD 663 et la RD 683 "Éleveurs en colère,  prix de la honte, lait 280 euros le prix de la honte" 
  • Maîche : 80 caddies ont été décrochés et renversés sur le parking du magasin Carrefour Market. Des inscriptions ont été faites sur le sol devant l'entrée du magasin ainsi que sur les vitres "A notre agriculture à prix bradé - JA GMS voleurs - Partagez vos marges". 
  • Magasin Intermarché : tags sur vitres
  • Ecole-Valentin : slogans sur la chaussée au niveau du magasin Carrefour "grande surface=escrocs - partager les marges - prix du laits : producteurs : 0.32€ consommateurs : 1€10 où va la marge" et "baisse des prix- honte aux industriels et GMS-Elevage en danger".
  • Pont-de-Roide : trois tags sont réalisés à la peinture blanche au préjudice de l'Intermarché : sur la partie vitrée entre les deux entrées, face au parking : "ou sont les marges !" - au sol deux initiales : "GV" et devant la porte d'entrée sud : "partages vos marges sauvez l'élevage". 
  • Saône : des inscriptions réalisées à la peinture blanche sont constatées sur le parking du magasin Aldi : "Pour manger français, gardons une agriculture française".
  • Houtaud : plusieurs tags ont été réalisés à la peinture devant les entrées des commerces Leclerc et Lidl ainsi que sur des panneaux publicitaires. Les slogans sont revendiqués par "JA 25". 
  • Bouclans : des inscriptions à la peinture blanche sont réalisées sur le parking du commerce ALDI à la peinture blanche "Pour manger français gardons une agriculture française".
Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit