Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les allergies continuent de sévir !

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

L'indice allergo-pollinique en Franche-Comté est élevé (niveau 4) depuis le 6 mai dernier. En cause : la présence dans l'air des pollens de graminées et de mûriers. Les allergiques aux pollens de poacées (anciennement appelées "graminées" et responsables du "rhume des foins") ont éternué ces dernières semaines. Certes, les pluies fréquentes les ont aidés à ne pas trop en souffrir mais ils devront rester très prudents ces prochaines semaines. Du côté des pollens d'arbres, cela se calme franchement ! 

Publicité

Les principaux pollens allergisants attendus dans les semaines à venir proviendront essentiellement des chênes, pins, graminées et mûriers. L'indice allergo-pollinique restera donc élevé ces prochaines semaines...

L’Association de Surveillance de la Qualité de l’Air de Franche-Comté (ATMO Franche Comté) en partenariat avec le laboratoire de Chrono-Ecologie de l'Université de Franche-Comté, le Réseau d'allergologie de Franche-Comté (RAFT) et le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA)- surveille les pollens sur l'agglomération bisontine depuis 2005.


Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille