Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les applications pour rouler en sécurité ...

© site APRR AREA - cliquez sur l'image pour agrandir

Pour ceux qui prennent souvent la route, où qui veulent profiter du beau temps à venir ce week-end du 26 août 2017, ces quatre applications vont aider à avoir les bons réflexes et une conduite plus sûre selon APRR…

Publicité

SOS Autoroute d'APRR et AREA : la borne d’appel d’urgence embarquée

L'application SOS Autoroute permt de ne plus s’arrêter à une borne d’appel d’urgence pour signaler un incident sur l’autoroute. À l’installation de cette application, ll suffit d'indiquer votre nom, prénoms, numéro de téléphone et d’immatriculation. En cas d’urgence, le bouton d’appel permettra d'être géolocalisé et mis immédiatement en relation avec les secours. Il est même possible d’envoyer une photo de l’incident.

myDriveAssist : pour respecter les limitations de vitesse

Grâce à la caméra de votre smartphone, cette application – capable de reconnaître les panneaux de signalisation – détecte les limitations de vitesse et vous alerte en cas de dépassement. Connectée au cloud, sa précision s’améliore en continu grâce aux informations envoyées par les appareils des autres utilisateurs. Par ailleurs, cette appli fournit une carte d’info trafic en temps réel et lance même une alarme dès qu’un véhicule roule en contresens sur l’autoroute. Pratique, elle permet aussi de retrouver son véhicule sur un parking en enregistrant sa position GPS exacte.

Axa Drive : le copilote qui optimise vos trajets et votre conduite

En renseignant votre destination et votre heure d’arrivée, l'application vous indique le meilleur moment pour partir et le meilleur itinéraire à suivre en fonction des conditions de circulation. Elle analyse votre conduite tout au long de votre trajet. Et à l’arrivée, elle vous donne des conseils pour améliorer votre conduite dans une optique de sécurité (maîtrise de la vitesse, freinage, trajectoire…).

Sécurité routière : la voiture en "mode conduite"

L'application "Mode conduite" de la Sécurité routière permet de désactiver les appels et SMS. Un message personnalisable indique à vos interlocuteurs que vous êtes en voiture et indisponible pendant toute la durée du trajet. À l’arrivée, l’application liste les appels et messages reçus.

Hélène L.

Votre météo avec

Evénements de france